You Pole

La Pole Dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d’une barre. Cette danse était pratiquée à l’origine dans les cirques où des danseuses dansaient autour des poteaux entre les numéros pour distraire les spectateurs dans les années 1920.

Le Burlesque fait son apparition dans les années 1950, mais il faudra attendre les années 1980 pour que cette discipline connaisse un véritable essor et s’étende à de nombreux pays. Dans les années 1990, Fawnia Mondey commencera à enseigner cette discipline dans la première école digne de ce nom.

La barre est circulaire, creuse, en acier ou en laiton, allant du plancher au plafond. Cependant, il existe aussi des barres « portables ». Elles permettent aux danseurs d’assurer leur spectacle, quelle que soit la salle dans laquelle ils se produisent (faux plafond, plafond trop haut pour fixer une barre…).

En Pole Dance, la barre peut s’utiliser en statique ou en rotatif (« spinning »). Il existe plusieurs types de figures en pole dance dont les principales familles sont :

  • le trick : figure figée sur la barre
  • les inversions : les figures réalisées sur la barre mais la tête à l’envers
  • le spin : figure réalisée en mouvement, qui tourne autour de la barre
  • la transition : figure qui permet de faire une chorégraphie en alliant spin et trick
  • le floorwork : les figures réalisées au sol comme le handstand
  • le drop : où il s’agit de tenir une figure puis de se laisser glisser très rapidement sur la barre sans toucher le sol

You Yoga

Le yoga n’est pas une pratique élitiste et s’adapte à chaque pratiquant. "N'importe qui peut s'épanouir dans cette discipline  quel que soit l'âge, la condition physique, la souplesse..."

Le terme Yoga est communément utilisé aujourd’hui pour désigner le Hatha-Yoga, même si cette discipline n’en est qu’une branche. D’un point de vue littéral, Yoga signifie « union », concrètement, c’est la recherche de l’équilibre du corps et de l’esprit par la pratique d’un ensemble de postures et d ‘exercices de respiration.

Aujourd’hui quand on parle de yoga on parle surtout de la pratique des Asanas et du Pranayama, c’est à dire les postures qui visent à assouplir et renforcer le corps et les exercices de respiration qui régulent le flux d’énergie vitale.

Le yoga apporte un grand nombre de bienfaits physiques notamment l’assouplissement des muscles (les postures de yoga sont variées pour étirer l’ensemble des grands groupes musculaires).

Certaines postures aident au renforcement musculaire en douceur, d’autres font plutôt travailler l’équilibre.
Avec une pratique régulière, le yoga participe à la réduction du stress. Pendant la séance l’attention est entièrement dirigée sur le corps et la respiration, on est dans « l’ici et maintenant », ce qui est une forme de méditation.

Sur le tapis on est invité à prendre le temps d’écouter le corps, l’attention est constamment ramenée vers le souffle, on développe sa capacité de concentration. Par exemple dans les exercices d’équilibre toute notre attention est requise pour maintenir la posture.

You Fly

Le Fly Yoga est accessible à tous; Recommandé de plus en plus aux personnes qui souffrent du mal de dos et de troubles spécifiques des articulations.

Le Fly Yoga ou Yoga aérien alterne, avec une progression naturelle, les mouvements avec appuis au sol et des postures plus aériennes. La conscience de l’axe corporel est ainsi favorisé, une plus grande maîtrise de ses gestes et de son souffle apparaît propice à un ancrage corporel.

Une réelle détente et bien-être corporel et psychique s’installe au fil des séances. L’espace de la salle permet à chacun de se retrouver au sein de son hamac Fly Yoga, petite bulle enveloppante, pour vivre des expériences sensorielles hors du temps. Les perceptions d’équilibre et les sensations s’affinent de part la rythmicité des séances proposées.

Chaque séance débute par une phase de méditation ou concentration. L’échauffement emmène directement au contact du hamac. L’élève enchaîne par une série de positions tirées de la salutation au soleil. Arrive ensuite la phase de renforcement musculaire qui permet d’élever le rythme cardiaque avant de s’envoler : mouvements de danse, de gymnastique et de yoga traditionnel s’invitent dans la pratique. Une fois le corps et l’esprit préparés, les joies du travail aérien arrivent à leur tour. A la fin de la séance, place à la relaxation.

You Dance

Bachata Sensual

July et Aurel prendront un grand plaisir à vous faire partager leur passion pour la bachata sensual lors d’un cours mensuel suivi d’une soirée pour vous exercer au maximum sans rien oublier!

C’était une musique, à son origine, poétique et romantique. Les thèmes évoqués étaient la misère du peuple et l’amour. Méprisée par la bonne société, elle était très peu diffusée et restait l’apanage des classes sociales inférieures. Par la suite, elle évolue doucement et s’enrichit. Si le thème principal est toujours l’amour, la bachata se fait plus sensuelle voire érotique. Depuis son apparition, elle rythme la vie des Dominicains qui aiment chanter et danser.

L’expansion du tourisme en République Dominicaine depuis les années 80 a donné à la bachata une popularité internationale et est devenue un symbole du pays.
La bachata est certainement la danse caraibéenne la plus accessible en raison de sa « lisibilité rythmique » et de la simplicité de ses pas de base. Elle peut se complexifier voire « fusionner » avec d’autres styles de danses.

Son internationalisation l’a faite évoluer, elle peut se décliner à présent en « bachata sensual », « bachata moderne », « bachata dominicaine », « bachatango », »bachatafusion », etc… Quelle que soit sa forme, elle reste une danse véritablement amusante et sensuelle, pleine de bonne humeur et de chaleur…

EVJF

ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE.

Venez vous amuser dans l’un de nos cours: pole dance, yoga, fly yoga ou bachata (1h), suivi d’un petit goûter et de surprises.

Minimum 6 participantes, jusqu’à 12 acceptées pour une durée de 1H30

    • Gratuit pour la future Mariée
    • 35 € par participante
    • Acompte de 150€

La formule « EVJF» peut être appliquée à tous types d’événement : pot de départ, anniversaire, sorties entre amis…

 
 

Style Selector

Layout Style

Predefined Colors

Background Image