You Pole

Cours de pole dance en Guadeloupe

You Pole

La Pole Dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d’une barre. Cette danse était pratiquée à l’origine dans les cirques où des danseuses dansaient autour des poteaux entre les numéros pour distraire les spectateurs dans les années 1920.

Le Burlesque fait son apparition dans les années 1950, mais il faudra attendre les années 1980 pour que cette discipline connaisse un véritable essor et s’étende à de nombreux pays. Dans les années 1990, Fawnia Mondey commencera à enseigner cette discipline dans la première école digne de ce nom.

La barre est circulaire, creuse, en acier ou en laiton, allant du plancher au plafond. Cependant, il existe aussi des barres « portables ». Elles permettent aux danseurs d’assurer leur spectacle, quelle que soit la salle dans laquelle ils se produisent (faux plafond, plafond trop haut pour fixer une barre…).

En Pole Dance, la barre peut s’utiliser en statique ou en rotatif (« spinning »).
Il existe plusieurs types de figures en pole dance dont les principales familles sont :
• le trick : figure figée sur la barre ;
• les inversions : les figures réalisées sur la barre mais la tête à l’envers ;
• le spin : figure réalisée en mouvement, qui tourne autour de la barre ;
• la transition : figure qui permet de faire une chorégraphie en alliant spin et trick ;
• le floorwork : les figures réalisées au sol comme le handstand;
• le drop : où il s’agit de tenir une figure puis de se laisser glisser très rapidement sur la barre sans toucher le sol.

Pole Dance tous niveaux

   

 

Cours de pole dance en Guadeloupe

Pole Dance niveau intermédiaire

Pole Dance ados

POLE DANCE TOUS NIVEAUX

Découverte de la discipline, des premières figures techniques de spin et des grips fondamentaux, au sol puis au fur et à mesure en aérien. Chaque séance débute par un échauffement musculaire et articulaire et amène l’élève directement au contact avec la barre pour travailler le gainage. Vient ensuite l’apprentissage de diverses figures et transitions permettant de créer les premiers combos (chorégraphies), travail sur la musicalité, le tempo. Retour au calme en fin de séance par un auto-massage régénérant de tous les muscles pour faciliter la récupération musculaire.

POLE DANCE NIVEAU INTERMEDIAIRE

Niveau réservé aux élèves maîtrisant les enchaînements techniques (combos) et les figures aériennes (les premières inversions au minimum). Apprentissage de tricks aériens nécessitant changements de grips aériens et contrôle. Chaque séance débute par un échauffement musculaire et articulaire et amène l’élève directement au contact avec la barre pour travailler le gainage. Vient ensuite l’apprentissage de figures aériennes axées force et/ou souplesse et enchaînements plus techniques permettant de créer des combos (chorégraphies), travail sur la musicalité. Retour au calme en fin de séance par un auto-massage régénérant de tous les muscles pour faciliter la récupération musculaire

POLE DANCE ADOS

Cours dédié spécifiquement aux 12-17 ans, découverte de la discipline et apprentissage des premières figures techniques de spin et  les grips fondamentaux. Chaque séance débute par un échauffement musculaire et articulaire et amène l’élève directement au contact avec la barre pour travailler le gainage. Vient ensuite l’apprentissage de figures ludiques et de transitions amusantes permettant de créer des combos (chorégraphies) adaptés et originaux, travail sur la musicalité seul(e) ou en binôme. Retour au calme en fin de séance par un auto-massage régénérant de tous les muscles pour faciliter la récupération musculaire.