You Dance

Bachata

C’était une musique, à son origine, poétique et romantique. Les thèmes évoqués étaient la misère du peuple et l’amour. Méprisée par la bonne société, elle était très peu diffusée et restait l’apanage des classes sociales inférieures. Par la suite, elle évolue doucement et s’enrichit. Si le thème principal est toujours l’amour, la bachata se fait plus sensuelle voire érotique. Depuis son apparition, elle rythme la vie des Dominicains qui aiment chanter et danser.

L’expansion du tourisme en République Dominicaine depuis les années 80 a donné à la bachata une popularité internationale et est devenue un symbole du pays.
La bachata est certainement la danse caraibéenne la plus accessible en raison de sa « lisibilité rythmique » et de la simplicité de ses pas de base. Elle peut se complexifier voire « fusionner » avec d’autres styles de danses.

Son internationalisation l’a faite évoluer, elle peut se décliner à présent en « bachata sensual », « bachata moderne », « bachata dominicaine », « bachatango », »bachatafusion », etc… Quelle que soit sa forme, elle reste une danse véritablement amusante et sensuelle, pleine de bonne humeur et de chaleur…

Micka prendra grand plaisir à vous faire partager sa passion pour la bachata sensual lors d’un cours mensuel suivi d’une soirée pour vous exercer au maximum sans rien oublier!

bachata en Guadeloupe
Réserver

 

 


https://www.youtube.com/watch?v=Ko8DFyNydxQ&t=3shttps://www.youtube.com/watch?v=gxCFW5-G5C0